Voici un petit tuto pour l'AddOn GEM (Guild Event Manager) afin d'organiser au mieux nos futures rencontres PvE.
D'abord procurez vous la dernière version à cette adresse (section download):
http://christophe.calmejane.free.fr/wow/gem/
(AddOn mis à jour régulièrement)
Puis installez le.
Rendez vous donc sur wow vous verrez ceci.
Nous allons configurer le canal utilisé par l'AddOn afin que les membres de la guilde se retrouvent dessus et puissent s'inscrire aux différents events planifiés.
-Cliquez sur le bouton de la minimap et allez dans options.
-Remplissez les champs comme suit:
(Attention, si vous rencontrez une erreur avec le pass, ne pas en mettre)-Puis validez avec "Add" ou "Ajoutez"
-Selectionnez ensuite le canal "gemchanneldefaut2" et supprimez le.
Vous voilà sur le canal de la guilde, tenez bon
-Pour parler sur ce canal utilisez la commande " /otq "
Vous devriez voir dans l'onglets "events" ou "évenements" les différentes rencontres prévues, pour les voir sous forme de calendrier cliquez sur "calendar view".
-Il ne reste plus qu'a selectionner l'event de votre choix et à vous inscrire!
(Notez ici que seul la configuration de base de l'Addon est abordée)
Si vous avez des questions n'hésitez pas.